Accident de F-GGYK

Informations du moment, débats, ...

Accident de F-GGYK

Messagepar Julien » 21 Juil 2006, 16:46

Bonjour à tous

Le Cap10B F-GGYK (du CRA20 Poitou-Charentes) s'est crashé mardi 18 juillet dernier à Saint Pierre d'Oléron.
L'instructeur (G.G. de Saint Etienne, pour ceux qui le connaissaient) et son élève (dont je ne connais pas le nom) sont décédés dans l'accident.

:(
Julien
Julien

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 01 Août 2005, 07:07

Messagepar Gregory Buatois » 21 Juil 2006, 17:55

Lu AFP :

19-07 09:49:00 Deux hommes ont été tués mardi soir dans le crash de leur avion de tourisme sur la piste de l'aérodrome de Saint-Pierre-d'Oléron (Charente-Maritime), a-t-on appris mercredi auprès des pompiers du département.

Les secours ont été prévenus mardi à 20H50 qu'un avion de tourisme biplace avait été victime d'un accident à l'atterrissage à Saint-Pierre-d'Oléron, mais à leur arrivée, ils n'ont pu que constater le décès des deux passagers, incarcérés dans les débris de l'appareil, a-t-on précisé.

Les deux victimes, dont les identités n'ont pas été communiquées, sont des hommes, âgés de 18 et 50 ans. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l'accident.

© AFP.
Gregory Buatois

Message(s) : 26
Inscrit(e) le : 13 Oct 2005, 23:27

Messagepar xavman888 » 22 Juil 2006, 11:13

C'est bien triste ... une petite pensée pour eux.
xavman888

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 07 Juin 2006, 14:37

Messagepar swallow » 22 Juil 2006, 11:19

Mais savons nous ce qui c'est passé, imprudence ou defaillance de la machine. Une pensée pour le piloite et le jeune passagé qui était en bapteme de voltige suivant mes informations...
swallow

Message(s) : 14
Inscrit(e) le : 07 Juin 2006, 20:56

Messagepar Julien » 24 Juil 2006, 13:14

des témoins étaient sur place, une enquête est en cours, ils ont tout rapporté aux enquêteurs.
Julien
Julien

Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 01 Août 2005, 07:07

Messagepar milky » 06 Août 2006, 20:03

C'est pas un accident à l'atterrissage.

L'avion a entammé une figure trop bas et l'air chaud suite à la canicule était moins porteur qu'à l'habitude.
L'avion s'est écrasé près du parking à avions...

J'étais un élève, plus un ami d'ailleurs, de GG et je connaissais le jeune-homme qui volait avec lui ce jour-là. Son père était pilote au club de l'aérodrome et a vu l'accident.

La terrible disparition de ces deux pilotes nous affecte tous ici sur Oléron.
milky

Retour vers Actualité