Portrait Auguste Mudry

Informations du moment, débats, ...

Avez vous déjà entendu parler d'Auguste Mudry ?

Bien sur!
15
100%
Auguste qui ?
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 15

Portrait Auguste Mudry

Messagepar MCFilms » 09 Juin 2006, 08:57

Bonjour,

Je me présente, je suis Mr Cohin M. documentaliste, je réalise actuellement un portrait de monsieur Mudry Auguste. J'aurais voulu m'adresser à des professionels ou des passionés d'aviation car je manque cruellement d'information. Mr Mudry a perdu l'essentiel de ses documents dans l'incendie qui a ravagé son entreprise de production et renovation. Je recherche des documents (photographies, coupures de presses, vidéos,...) ainsi que des personnes suceptibles de pouvoir m'aider.

Ce sujet est consacré à Auguste Mudry qui n'est malheuresement connu que du monde de l'aviation (beaucoup plus en voltige qu'en vol à voile).

Ce post a pour but de retrouver des documents ainsi que de rencontrer des personnes s'interessant à sa vie. Ce forum me permetterait aussi de savoir comment Mr Mudry est perçu par les jeunes (et moins jeunes) générations.

J'attend avec impatience vos réponses sur ce sujet, alors n'hésitez pas a mettre de tout mais évitez le n'importe quoi :)
p.s : je compte sur la réputation de serieux et professionalisme dans le monde de la voltige
MCFilms

Message(s) : 4
Inscrit(e) le : 09 Juin 2006, 08:20

Messagepar J@ck » 09 Juin 2006, 22:13

Bonjour,

Les CAP de "gusty" forment depuis plus de 30 ans les voltigeurs français !

Comment un passionné d'aviation qui s'intéresse un peu à la voltige n'aurait pas entendu parler de M. Mudry ?!

Si vous avez le courage de vous déplacer jusqu'à Bernay le week-end prochain vous devriez même l'apercevoir et lui parler de ces avions, il vous accueillera de son sourire malicieux et bienveillant ;)

Merci Auguste !!!
J@ck
Administrateur

Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47

Messagepar MCFilms » 13 Juin 2006, 14:37

bonjour J@ck,

merci pour votre réponse :)

Chose que je n'ai pas mentionnée dans mon premier post, je travaille déjà avec "Papa Mud". Il est présent avec notre équipe et suit chaque étape de notre projet avec beaucoup d'attention.

Je réside à Bernay et j'ai assisté à la compétition de ce week-end ( Coupe Gillette Boulier )
A mon grand regret nous n'avons admirer qu'un petit nombre d'avions en évolution. :(

Le sondage est subsidiaire et je constate, à mon grand regret, que mon post a été vu 84 fois et que vous êtes le seul à avoir répondu. :?
Mais je ne déséspere pas de trouver des contacts qui trouveront dans leurs archives une photo ancienne ou tout autres supports pouvant m'aider :)

Encore une fois merci et :arrow: "croisons les doigts"
MCFilms

Messagepar Echodelta » 13 Juin 2006, 15:26

Monsieur Cohin,

Je vous invite à contacter Michel Bardot (site internet: http://perso.orange.fr/michel.bardot et adresse mail en privé). Il a travaillé auprès d'Auguste Mudry et possède, j'en suis certain, de la doc "d'époque". Il m'a aidé dans la réalisation de certaines pages du site que je consacre au Cap 10 ( http://deltaecho.free.fr/cap10 ou www.lecap10.fr.st )

Je vais essayer de retrouver une cassette d'une émission diffusée sur Planete il y a quelques années, elle pourra peut être vous intéresser.

Bonne continuation pour ce reportage!

Emmanuel, admirateur de la "jeune génération" :-)
Echodelta

Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 09:25

Messagepar J@ck » 13 Juin 2006, 16:26

Dommage, nous aurions pu discuter ensemble à Bernay, j'y étais également...

Il serait sûrement intéressant de contacter Xavier Massé auteur d'un livre sur les avions Mudry. Je possède également un film sur la vie d'Auguste qui a été diffusé il y a pas mal d'années. Je dois avoir des exemplaires de côtés, si cela vous intéresse vous pouvez me fournir votre adresse par mail à : info@france-voltige.org .

Je connais aussi des personnes qui ont des photos des ateliers Mudry il y a une vingtaine d'années... ;)
J@ck
Administrateur

Messagepar Giuseppe » 13 Juin 2006, 17:59

Salut

Je possède aussi (grâce à Patrice ) le film diffusé sur Planète il y a quelques année sur la vie d'Auguste Mudry.Très intéréssant.
Giuseppe

Message(s) : 13
Inscrit(e) le : 02 Août 2005, 12:03

Messagepar J@ck » 13 Juin 2006, 18:12

C'est celui dont je parlais ;)
J@ck
Administrateur

Oui mais...

Messagepar MCFilms » 15 Juin 2006, 13:50

salut à tous,

merci à tous pour vos réponses!

Je possède le livre de Xavier Massé Avions Mudry
Je possède le film de Planète aussi...
Je possède le film de Pégase aussi...
:roll:
Je ne suis pas parti de zéro :D
Mais je suis tres friand de vielles photos ou coupure de presses ou même (je rêve un peu) quelques vidéos...

J@ck je vous contact par mail de suite :)
MCFilms

Messagepar MCFilms » 22 Juin 2006, 20:32

Bonjour à tous,

Un grand merci à guillaume pour avoir fait le messager.

Merci à Patrick PARIS, Coco BESSIERES, Marianne MAIRE, Pascale ALAJOUANINE, Colonel ANTOINE, Michel BARDOT, et à tous ceux qui avec leurs mots sont venus apporter leur réconfort et leur soutien à AUGUSTE sur son lit d'hopital.

Cela lui a énormément fait plaisir que la grande famille des voltigeurs pensent aujourdhui à lui dans ces moments pénibles.

Il vous en est tres reconnaissant, mais comment cela pouvait t'il être autrement ? .

Continuez ainsi et je suis sur que sa guérison n'en sera que meilleure et rapide !!!!!

Encore milles merci et à bientôt
MCFilms

Retour vers Actualité