Lopôcompris le CFII....

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Lopôcompris le CFII....

Messagepar Alex » 15 Mai 2006, 17:49

Concernant le Connu 1 du CFII 2006, plus particulièrement les figures 3 et 12, deux avis divergent (et divergent... c'est énorme !).

Version (simplifiée) d'un éminent entraîneur sur ces tonneaux en virage sur 180° de secteur: une rotation sur 90° de secteur, suivie d'une demi-rotation sur les 90° restants.

Version d'un autre entraîneur tout aussi méritant: une rotation sur 120° de secteur suivie d'une demi-rotation sur 60°.

Le débat est lancé.
Alex
 
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Messagepar Echodelta » 15 Mai 2006, 23:27

+1 pour le second entraineur.

180° à exécuter, en 1,5 tours de tonneau. La voltige aime tout ce qui est symétrique, donc 60° de rotation par 0,5 tonneau, non?

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Messagepar Totof » 16 Mai 2006, 07:52

salut,
alors voila dans des tonneaux en virage, ce ne sont pas les erreurs de secteurs qui sont pénalisées mais les variations de taux de roulis (règle CIVA 6.8.3). D'ailleurs si un pilote est en retard après le premier tonneaux et rattrape cela va se traduire par une variation de roulis et de cadence.
Donc quand dans un programme on a un 360° avec 3 tonneaux, pour avoir un roulis constant et une cadence régulière, ce sont des tonneaux sur 120° , on ne peut pas faire autrement.
Ici c'est un virage de 180° qui se termine par un demi, donc le tonneau complet est sur 120 et le demi sur 60.
Ce qui est amusant à tourner d'ailleurs.
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Messagepar Gautier » 16 Mai 2006, 09:23

Binouais, c'est logique!

3 demi-tonneuax dans 180°

180/3=60, donc chaque demi-tonneau doit être sur 60°

Donc, le premier tonneau complet (on pose comme postulat de base qu'un tonneau complet = 2 demi-tonneaux) est sur 120°, et le dernier demi-tonneau est sur 60°

Pas moyen de voir la chose autrement... Mais tui peux venir tourner des tonneaux en virage suivant la méthode 1 en compétition si tu veux, mais ca sera sanctionné par un zéro.

Pour plus de détails, lire le préambule du catalogue Aresti...


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Messagepar Alex » 16 Mai 2006, 22:44

Merci de vos réponses, autant passer pour un âne ici que devant les juges.
Je le trouvais un peu pénible ce demi tonneau extérieur sur 90°...
Alex
 
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Messagepar Gautier » 17 Mai 2006, 10:55

Tu passe pas pour un âne ! Plein de monde s'est posé les mêmes questions à un moment donné. On est toujours l'âne de quelqu'un malheureusement :D

Après, pour le demi-tonneau extérieur sur un CAP10, pour être honnête, j'ai jamais essayé. Ca doit être possible, mais c'est sûrement un coup à perdre au moins 200 pieds dans le demi-tonneau :shock:

Tiens, je vais essayer ca la provhaine fois pour voir :idea: :P

A+

Gautier
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