[Cap23x] Accident Cap232 - communiqués Apex, etc.

Informations du moment, débats, ...

Messagepar hélice » 31 Mars 2006, 02:53

C’est bien ces beaux communiqués qui prouvent en fait, si besoin était, qu’il y avait bien quelque part un défaut. Sinon à quoi bon renforcer toutes ces pièces. Cautères sur une jambe de bois qui vont probablement en fragiliser d’autres. N’est-ce pas là, l’histoire du Concorde qui recommence. Et sur les programmes n’y aurait t-il pas aussi quelques figures à cautériser voir d’autres règlements revoir? En tous cas je souhaite beaucoup de courage aux futurs pilotes d’essais et une… bonne assurance.
Je remarque également que sur le site de l’AFVA figure, sous l’annonce d’Apex-Aircraft la « PUB » de Franch Sukhoï. Est-ce un hasard ou « conseil » discret de la direction ?
Toujours plus haut
hélice
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 16 Nov 2005, 02:41

Messagepar J@ck » 31 Mars 2006, 18:52

Aucun hasard ni conseil ;)

Il existe peu de constructeurs d'avions de voltige en CDN.
Le Cap23x étant en difficulté il est normal de proposer aux voltigeurs d'autres solutions pour pouvoir voler et maintenir leur entraînement et plaisir :D

Le choix est assez limité, Apex et Extra pour les constructeurs européens et pour les avions de L'Est FrenchSukhoï est le distributeur/importateur français.

Bons vols
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar hélice » 01 Avr 2006, 13:17

Et c'est, je suppose, la FFNA qui les fournira les assurances ou les références des compagnies d'assurances volontaires.
Toujours plus haut
hélice
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 16 Nov 2005, 02:41

Messagepar Alexandre HARVOIS » 02 Avr 2006, 09:53

FFNA?
:?:
Alexandre HARVOIS
 
Message(s) : 39
Inscrit(e) le : 30 Juil 2005, 19:53
Localisation : Brive

Messagepar J@ck » 26 Avr 2006, 16:09

Source :
http://www.apex-aircraft.com/communiques/communiques.php

04/04/2006 Cap231EX: même solution que pour le Cap231 (voir News 26/03/2006).

12/04/2006 Cap232 : premiers essais statiques de qualif. du cadre2 semaine prochaine.
12/04/2006 Cap231/231EX : modification soumise semaine 18 à l'AESA.

21/04/2006 Cap232: essais de qualif. du cadre2 réussis. Essais CEAT prévus fin Mai.
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar Julien » 28 Avr 2006, 12:38

Bonjour tout le monde !

J'ai eu la surprise de voir dans le classement de l'amicale MPV que le 232 avait volé dans les mains de deux concurrents !?
Ou je me trompe ?
Julien
Julien
 
Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 01 Août 2005, 07:07
Localisation : Lyon / Poitiers

Messagepar Gautier » 28 Avr 2006, 17:59

Non non, c'est le communiqué qui est faux.

Le CAP232 de MPV est toujours sagement rangé dans son hangar à Lasbordes, avec l'hélice démontée en plus.

Quelques pros du 232 ont essayé de voir ce que donnait le CAP10...


Gautier
Gautier
 
Message(s) : 58
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 09:39

Messagepar Julien » 28 Avr 2006, 20:33

Merci pour l'info :)
Julien
Julien
 
Message(s) : 76
Inscrit(e) le : 01 Août 2005, 07:07
Localisation : Lyon / Poitiers

Messagepar J@ck » 09 Mai 2006, 23:26

http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php
Site Apex a écrit: 05/05/2006 Cap231: Bulletin Service à l'approb. finale sem.proch. à la DGAC/AESA.
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar J@ck » 14 Mai 2006, 17:05

http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php

Site Apex - 12/05/2006 a écrit:Cap231 et Cap231EX: la modification soumise à l'approbation de l'AESA.

Site Apex - 13/05/2006 a écrit:Cap232: premières remises en vol possibles dès juin.
http://www.apex-aircraft.com/fic-communiques/1147550317-Communiqu%E9-CAP232-FR13.5.06.doc
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar J@ck » 04 Juin 2006, 10:18

http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php
Site Apex 03/06/2006 a écrit:Cap231/232: des nouvelles du front!
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar Bee Gee » 04 Juin 2006, 15:30

C’est bien ces beaux communiqués qui prouvent en fait, si besoin était, qu’il y avait bien quelque part un défaut.


Il serait illusoire de croire qu'un avion incassable existe... peut être il y a t'il un défaut de conception sur le 232, encore faudrait il le démontrer et avant tout être sûr que le domaine de vol ait été en permanence respecté, et cela est totalement invérifiable, on peut très bien sortir du domaine en restant dans les limites mesurées de facteur de charge, comme c'est le cas des figures déclenchées de tout poil qui constituent le plat de résistance de la voltige actuelle...
Bee Gee
 
Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 03 Août 2005, 10:03

Messagepar J@ck » 20 Juin 2006, 09:18

Site Apex a écrit:- Pourvoi en Cassation: la FFA déboutée par ordonnance du 14 juin >
- Cap 231/232: nouvelles du front (II)

http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

232, le bout du tunel n'est plus trés loin

Messagepar Patrice Sola » 02 Août 2006, 22:14

Patrice Sola
 
Message(s) : 11
Inscrit(e) le : 01 Août 2005, 23:31

Messagepar Echodelta » 05 Août 2006, 10:45

Le CAP231EX de l'AC de l'Hérault reprend son vol avec R. ECALLE à Darois

http://www.apex-aircraft.com/fic-commun ... 231-EX.jpg

Emmanuel
Echodelta
 
Message(s) : 65
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 09:25
Localisation : Villeneuve sur lot

PrécédentSuivant

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Exabot [Bot] et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php