J@ck a écrit:Site Apex a écrit:08/02/2006 - Cap 232 et Cap10B : réunion révision CN DGAC/Apex le 21 Février.
On pouvait s'attendre (et esperer) une révision de la CN pour les "232" mais pourquoi celle du Cap10B ?

Luc.
J@ck a écrit:
N'oubliez pas non plus que le Cap10C est sous le coup d'un Bulletin de Recommandation...
Bons vols
Préalablement au premier vol, le CAP10C a subi des essais de vibration au sol, le week-end du 17 au 18 février 2001. Ces essais ont pour but de démontrer qu'il n'existe aucun risque de flutter, jusqu'à 1,2 VD.
VD, la vitesse de calcul en piqué, permet de définir VNE, davantage connue des pilotes. VNE étant égale à 0,9 VD, et la VNE du CAP10 étant 340 km/h, VD est égale à 378 km/h et 1,2 VD égale à 453 km/h. Cela n'est toutefois pas une raison pour dépasser VNE ! seul le pilote d'essai est autorisé et même doit vérifier en vol l'absence de vibrations jusqu'à VD.
Apex Aircraft confie ses essais de vibrations au sol et l'analyse qui en découle au professeur NIEDBAL.
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