L'EVAA volera sur des avions EXTRA en 2008

Informations du moment, débats, ...

L'EVAA volera sur des avions EXTRA en 2008

Messagepar Denis Hartmann » 02 Fév 2008, 12:59

Bonjour,
La DGA vient de notifier la commande d'un biplace et de 2 monoplaces à la société EXTRA GmbH. Les trois avions seront équipés du moteur AEIO 580. Livraison prévue à Salon de Provence pour cet été 2008.
A+Denis
Denis Hartmann
 
Message(s) : 5
Inscrit(e) le : 17 Jan 2007, 21:51
Localisation : COMPIEGNE

Messagepar johan » 11 Fév 2008, 14:10

Bonjour,
Je suis vraiment content d' apprendre cette nouvelle qui va redonner le sourire à beaucoup d' entre nous. J' espère retrouver l' EVAA cet été en grande forme avec leur EXTRA tout neuf.
Bons vols a tous!
johan
 
Message(s) : 3
Inscrit(e) le : 21 Jan 2008, 16:41
Localisation : cannes

Messagepar hélice » 22 Juin 2008, 01:26

Faut vraiment être maso pour que cette nouvelle donne le sourire à " beaucoup d'entre nous " car voici mis en évidence une belle niche à laquelle il semble que les services de Bercy n'ont pas pensé à s'attaquer. A quoi sert-il que nos militaires achètent des Extra allemands avec l'argent de nos impôts au détriment de nos constructeurs engendrant ainsi du chômage français. Ce ne sont pas des avions de chasse, ni des bombardiers ou autres hélicos que je sache. Les militaires, c'est fait comme dirait Boris Vian pour aller à la guerre et non pour faire de compétition de voltiges déguisés en civil, parmi les civil(e)s. S'ils veulent faire de la compétition qu'ils le fassent comme les civils pendant leurs congés. Qu’ils trouvent le moyen de financer leurs heures de vols eux-mêmes. Ils ne les comptabiliseront plus en milliers mais en dizaine d’heures comme nous. Qu'ils courent dans les mêmes conditions que tous les autres pilotes du monde. À l'époque du mur de Berlin, on pouvait encore le comprendre, tous les pays de l'Est envoyaient alors pour rafler des médailles et flatter l'orgueil national leurs militaires dument entraîner mais aujourd'hui ? Aujourd'hui, il paraît que le mur de Berlin est tombé et la guerre froide aussi. Aujourd'hui que décrochent-ils comme médaille et à quel prix.
A combien revient une équipe de voltige militaire Monsieur le ministre ? c'est un véritable " scandale " qu'il faut interrompre le plus rapidement possible. En fait, nous envoyons des fonctionnaires, payés par l'état conquérir des… médailles comme les pays communistes d’hier . Si Bruxelles connaissait la vérité, je crois qu'elle pourrait mettre son veto et condamner la France pour concurrence déloyale. C'est là un moyen détourné de subventionner ce sport, que dis-je c'est tout bonnement de la dope. Pourquoi la marine ne serait-elle pas équipée de bateaux de pêche. Puisque nous n'avons pas le droit d'aider nos pêcheurs. Idem pour notre compagnie aérienne nationale . Etc.
En fait, c'est une grosse combine qui permet aux ministères des sports de financer par l'intermédiaire du ministère des armées, la fédération aéronautique. L'équipe de France est composée en partie par des professionnels de la voltige qui s'entraînent tous les jours avec nos impôts et j'oubli " les avions ou les moteurs cassés. Grâce à cela, Ils sont susceptibles d'obtenir quelques médailles. Médailles qui permettent à la fédé de demander des subventions à son ministère de tutelle… La fédé a pu grâce à cette combine engranger - c'est le secret de polichinelle - des millions d'euros et acheter "cache" un superbe immeuble à Paris. Pourquoi faire avenue de Wagram ? En fait, les pilotes civiles qui ont de grosses difficultés à trouver des sous, sont là juste comme faire valoir depuis le 1er cycle. Vous comprendrez mieux pourquoi l’AFVA a été châtré, privée de ses compets. Ne l’a-telle pas été par un militaire (un X) alors président ?
Hormis quelques exceptions particulièrement douées la majorité des voltigeurs civils - ne pouvant s'entrainer - se voient ainsi privés de nombreuses médailles qui leur permettraient plus facilement de trouver quelques et sponsors. La voltige française n'était-elle pas plus en forme lorsque que l'EVAA était absente pour cause de mauvaise… fortune ? Dans le passé, nos civil(e)s n'ont-ils pas fait mieux que les militaires pour décrocher des titres de champion et championne du monde ?
On ne peut même plus réparer les chars Leclerc, et on achète des Extra tout neuf. Pour faire cesser ce scandale, inutile de répondre, il faut simplement reprendre cette contrib, la corriger au besoin, voire l'améliorer pour la faire suivre à vos amis, sur les forum, aux journaux aéro avec copies, aux ministères concernés la plus rapidement possible avant la censure. La progression géométrique fera le reste. C'est le seul moyen de retrouver vos sponsors. Pourquoi joueraient-ils perdant, le temps des mécènes est terminé.
Toujours plus haut
hélice
 
Message(s) : 12
Inscrit(e) le : 16 Nov 2005, 02:41

Grr

Messagepar Cz » 23 Juin 2008, 09:32

Bonne idée les bateaux pour la Marine.
Proposons plutôt des hors-bords de compète... 8)

Allez, courage, continuons de voler avec nos dix heures (même moins..)
Cz
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 21 Oct 2005, 10:11


Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php