Criques sur les gouvernes de direction - CAP10C

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Criques sur les gouvernes de direction - CAP10C

Messagepar Alexandre HARVOIS » 25 Nov 2007, 11:36

Bonjour,
comme vous le savez, les ailes carbones sont encore relativement récentes et nous en somme encore à découvrir leur vieillissement.
Il semblerait aujourd'hui que l'utilisation de l'aile carbone fait des contraintes sur la dérive.
La gouverne de direction de notre CAP 10 a en effet criqué au niveau du guignol d'attache des cables.
Et apparemmment, c'est le 4ème avion dans ce cas. L'EASA devrait prochainement publier une CN sur le sujet.
En attendant, vérifiez soigneusement cette partie de l'avion à la visite prévol.

(je voulais vous mettre la photo pour que ce soit plus parlant, mais insérer une image dans un message du forum n'a rien d'intuitif)
Alexandre HARVOIS
 
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Messagepar J@ck » 26 Nov 2007, 15:43

(Envoie moi la photo Alex je la mettrai ;) )

Entre ces criques et le nouveau projet de CN en préparation pour le Cap10C...
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Messagepar Sam » 26 Nov 2007, 18:27

Le YF avait été arrêté lors de Châteauroux pour cette raison. L'origine semblait être un mauvais réglage des câbles de direction.

Il se pourrait donc que ce ne soit pas l'unique raison...

A+
Sam
 
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Messagepar Sam » 26 Nov 2007, 18:38

Ca voudrait donc dire que les Clubs vont racheter des ailes bois ?

:wink:
Sam
 
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Messagepar Thomas B » 26 Nov 2007, 19:00

sur le cap 10 de l'agile on vient de découvrir une crique à l'intrados de la profondeur mais je sais pas où exactement car j'ai pas vu l'avion. je pense pas qu'il y a un lien avec le surplus de roulis de l'aile carbone mais bon, en attendant, l'avion est en standby jusqu'à nouvel ordre.
Thomas B
 
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Messagepar Echodelta » 28 Nov 2007, 00:19

Et tant qu'on parle de l'aile C... vous saviez qu'elle avait un potentiel? de 6000 heures je crois... :shock:
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Messagepar J@ck » 04 Déc 2007, 11:42

Photo de la dérive de Brive, merci Alexandre ;)

Image
Les visites prévol sont très importantes, prennez votre temps pour bien regarder votre avion avec un instructeur si nécessaire.
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