CN Cap10 à venir...

Informations du moment, débats, ...

CN Cap10 à venir...

Messagepar J@ck » 20 Mai 2006, 00:24

19/05/2006 a écrit: Tout sur la CN à venir pour l'inspection de l'aile du Cap10B.

http://www.apex-aircraft.fr/cap10bspar

Lien >> BS 030906 Discussion en français
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar Gautier » 29 Mai 2006, 12:09

La procédure d'entretien de l'aile a quand même l'air assez lourd.

Les "pesages" avant vol sont peut-être un peu lourd à mettre en place au sein d'un club...

Mais globalement, tout ca a l'air d'aller dans le bon sens, et permettra d'utiliser le CAP10B de manière moins limitative que les restrictions actuelles.

Qu'en pensez-vous?

Gautier
Gautier
 
Message(s) : 58
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 09:39

Messagepar luc » 07 Juin 2006, 11:53

Les limitations actuelles sont elles si restrictives ? Elles ont le mérite de tendre vers la sécurité, sans vraiment gener pour un premier cycle. Sont elles genantes pour le second ? :?:
luc
 
Message(s) : 41
Inscrit(e) le : 31 Juil 2005, 13:17
Localisation : Essonne

Messagepar J@ck » 07 Juin 2006, 17:33

Les limitations imposées par la CN actuelles sont vraiment gênantes en double commande (+4,3/-3,5g)...

Par exemple, le cumul d'une météo agitée (rafales) et d'une réaction trop brutale d'un élève laisse bien peu de marge à l'instructeur lors de l'exécution des ressources positives en particulier.
Qui n'a jamais dépassé ou frôlé +4,3G en double sans le vouloir (surtout en début) ?
Le temps de réaction et l'expérience de l'instructeur joue alors tout son sens...

Pour reprendre quelques conseils largement partagés par la plupart des instructeurs :
http://www.france-voltige.org/Securite/Util_cap10.htm

Autre information significative, pour le Cap10 :
Les facteurs de charge limites de calcul à la masse maximale sont les suivants :
* En configuration lisse, en catégorie U : +4,4 et –1,8 g à la masse de 830 kg

Autant dire, qu'à masse équivalente voltige (760Kg), le Cap10B est actuellement en catégorie U pour les utilisations 'ventre'...
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar luc » 07 Juin 2006, 21:08

Oui, tout à fait d'accord, c'est vrai qu'en double, c'est un peu juste... :(
luc
 
Message(s) : 41
Inscrit(e) le : 31 Juil 2005, 13:17
Localisation : Essonne

Messagepar jibs » 11 Juin 2006, 02:01

D'où l'interêt d'un Cap 10C :roll: lol


:arrow:
jibs
 
Message(s) : 2
Inscrit(e) le : 01 Juin 2006, 23:04
Localisation : Fort de France, Martinique

Messagepar J@ck » 27 Juin 2006, 00:00

France Voltige ainsi que certains propriétaires de Cap10B ont envoyés leur commentaires à l'EASA sur la proposition de CN.

Les commentaires portent autant sur le fond que la forme de la CN et du BS associé.
L'ensemble des propriétaires seront informés des démarches engagés par France Voltige très bientôt.
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar J@ck » 09 Fév 2007, 15:35

2 nouvelles CN sur la Cap10 :(

A voir sur :
http://www.gsac.fr/php/P_ConsignesNav.php

EU-2007-0014 (A)
Titre : Commandes de vol - Cheminement du câblage du "Push to Talk" - Inspection/Modification
Resp. Navigabilité : APEX AIRCRAFT Type : CAP 10 Date : 31/01/2007

EU-2007-0015 (A)
Titre : Voilure - Longeron principal en bois du caisson central - Inspection/Renforcement
Resp. Navigabilité : APEX AIRCRAFT Type : CAP 10 Date : 31/01/2007
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Messagepar Sam » 12 Fév 2007, 17:19

ben non, c'est les vieilles ça..
Sam
 
Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 10:33
Localisation : Saint Caprais (32)

Messagepar J@ck » 12 Fév 2007, 20:40

Elles sont connues mais vieilles de ce 31 janvier... pour l'EASA.

Ne pas confondre avec la publication "pour consultation" de deux mois avant publication officielle...Ni avec le BS n° 060307... là il s'agit de CN (ou AD) ;)
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris


Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php