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MessagePublié: 31 Mars 2006, 02:53
par hélice
C’est bien ces beaux communiqués qui prouvent en fait, si besoin était, qu’il y avait bien quelque part un défaut. Sinon à quoi bon renforcer toutes ces pièces. Cautères sur une jambe de bois qui vont probablement en fragiliser d’autres. N’est-ce pas là, l’histoire du Concorde qui recommence. Et sur les programmes n’y aurait t-il pas aussi quelques figures à cautériser voir d’autres règlements revoir? En tous cas je souhaite beaucoup de courage aux futurs pilotes d’essais et une… bonne assurance.
Je remarque également que sur le site de l’AFVA figure, sous l’annonce d’Apex-Aircraft la « PUB » de Franch Sukhoï. Est-ce un hasard ou « conseil » discret de la direction ?

MessagePublié: 31 Mars 2006, 18:52
par J@ck
Aucun hasard ni conseil ;)

Il existe peu de constructeurs d'avions de voltige en CDN.
Le Cap23x étant en difficulté il est normal de proposer aux voltigeurs d'autres solutions pour pouvoir voler et maintenir leur entraînement et plaisir :D

Le choix est assez limité, Apex et Extra pour les constructeurs européens et pour les avions de L'Est FrenchSukhoï est le distributeur/importateur français.

Bons vols

MessagePublié: 01 Avr 2006, 13:17
par hélice
Et c'est, je suppose, la FFNA qui les fournira les assurances ou les références des compagnies d'assurances volontaires.

MessagePublié: 02 Avr 2006, 09:53
par Alexandre HARVOIS
FFNA?
:?:

MessagePublié: 26 Avr 2006, 16:09
par J@ck
Source :
http://www.apex-aircraft.com/communiques/communiques.php

04/04/2006 Cap231EX: même solution que pour le Cap231 (voir News 26/03/2006).

12/04/2006 Cap232 : premiers essais statiques de qualif. du cadre2 semaine prochaine.
12/04/2006 Cap231/231EX : modification soumise semaine 18 à l'AESA.

21/04/2006 Cap232: essais de qualif. du cadre2 réussis. Essais CEAT prévus fin Mai.

MessagePublié: 28 Avr 2006, 12:38
par Julien
Bonjour tout le monde !

J'ai eu la surprise de voir dans le classement de l'amicale MPV que le 232 avait volé dans les mains de deux concurrents !?
Ou je me trompe ?

MessagePublié: 28 Avr 2006, 17:59
par Gautier
Non non, c'est le communiqué qui est faux.

Le CAP232 de MPV est toujours sagement rangé dans son hangar à Lasbordes, avec l'hélice démontée en plus.

Quelques pros du 232 ont essayé de voir ce que donnait le CAP10...


Gautier

MessagePublié: 28 Avr 2006, 20:33
par Julien
Merci pour l'info :)

MessagePublié: 09 Mai 2006, 23:26
par J@ck
http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php
Site Apex a écrit: 05/05/2006 Cap231: Bulletin Service à l'approb. finale sem.proch. à la DGAC/AESA.

MessagePublié: 14 Mai 2006, 17:05
par J@ck
http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php

Site Apex - 12/05/2006 a écrit:Cap231 et Cap231EX: la modification soumise à l'approbation de l'AESA.

Site Apex - 13/05/2006 a écrit:Cap232: premières remises en vol possibles dès juin.
http://www.apex-aircraft.com/fic-communiques/1147550317-Communiqu%E9-CAP232-FR13.5.06.doc

MessagePublié: 04 Juin 2006, 10:18
par J@ck
http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php
Site Apex 03/06/2006 a écrit:Cap231/232: des nouvelles du front!

MessagePublié: 04 Juin 2006, 15:30
par Bee Gee
C’est bien ces beaux communiqués qui prouvent en fait, si besoin était, qu’il y avait bien quelque part un défaut.


Il serait illusoire de croire qu'un avion incassable existe... peut être il y a t'il un défaut de conception sur le 232, encore faudrait il le démontrer et avant tout être sûr que le domaine de vol ait été en permanence respecté, et cela est totalement invérifiable, on peut très bien sortir du domaine en restant dans les limites mesurées de facteur de charge, comme c'est le cas des figures déclenchées de tout poil qui constituent le plat de résistance de la voltige actuelle...

MessagePublié: 20 Juin 2006, 09:18
par J@ck
Site Apex a écrit:- Pourvoi en Cassation: la FFA déboutée par ordonnance du 14 juin >
- Cap 231/232: nouvelles du front (II)

http://www.apex-aircraft.com/communique ... niques.php

232, le bout du tunel n'est plus trés loin

MessagePublié: 02 Août 2006, 22:14
par Patrice Sola

MessagePublié: 05 Août 2006, 10:45
par Echodelta
Le CAP231EX de l'AC de l'Hérault reprend son vol avec R. ECALLE à Darois

http://www.apex-aircraft.com/fic-commun ... 231-EX.jpg

Emmanuel

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