Ivanoff triumphs in Perth!

Informations du moment, débats, ...

Ivanoff triumphs in Perth!

Messagepar Olivier » 04 Nov 2007, 16:19

Nicolas Ivanoff gagne la derniere finale des Red Bul Air Race 2007 a Perth, Autralie. Bravo!

http://www.redbullairrace.com/
Olivier

Message(s) : 8
Inscrit(e) le : 02 Août 2006, 00:20

Messagepar Jean LOUVET » 06 Nov 2007, 05:52

Ben il est en forme le p'tit :D
Bravo...
Jean LOUVET

Message(s) : 40
Inscrit(e) le : 27 Juil 2005, 20:36

Messagepar J@ck » 09 Nov 2007, 09:24

Finish en beauté !! Bravo !
http://www.redbullairrace.com - Actu 04/11/07 a écrit:Ivanoff triomphe à Perth - Mangold est le champion 2007

Le Français Nicolas Ivanoff (équipe M.R.T) s’est imposé dans la dixième et dernière étape du Red Bull Air Race World Series à Perth, capitale de l’Australie Occidentale, en battant en finale l’Américain Michael Goulian (équipe Dragon).

« C’était une sorte de rêve pour moi, » a confié le Corse, originaire d’Ajaccio, pour sa première victoire. « J’ai toujours espéré y arriver. Je suis vraiment, vraiment heureux. J’ai essayé de me surpasser à chaque vol et tout s’est finalement déroulé exactement comme je l’espérais ». Plus de 200 000 spectateurs s’étaient rassemblés sur les rives de la Swan River pour assister à la compétition aérienne et supporter les pilotes, lancés dans une course de slalom à la surface du fleuve à des vitesses atteignant les 400 km/h et sous l’effet de forces de parfois 10G.

Avec une troisième place sur le podium de Perth, l’Américain Mike Mangold (équipe Cobra) a, quant à lui, remporté dimanche 4 novembre le titre de champion du monde Red Bull Air Race 2007. Déjà vainqueur du championnat en 2005, Mangold a battu l’Espagnol Alejandro Maclean (équipe M.R.T) dans la petite finale. L’Américain a ainsi cumulé un total de 47 points sur l’ensemble de la saison – tout comme son rival Paul Bonhomme (GBR/équipe Matador), qui n’a pu décrocher cette fois qu’une décevante cinquième place. Les deux pilotes ayant remporté le même nombre de podiums et de cinquièmes places cette année, le titre est allé à Mangold grâce à une meilleure performance aux éliminations.

« Je suis très très heureux, » a déclaré Mangold. « Ça a été une longue saison, un combat pour chaque équipe, particulièrement pour notre équipe. J’ai vraiment eu beaucoup de chance et je suis très fier d’être ici. »

L’équipe Matador de Paul Bonhomme et Steves Jones a empoché le titre de champions 2007 par équipe avec un total de 64 points, devant l’équipe Red Bull (Peter Besenyei/Kirby Chambliss), 59 points, et l’équipe Cobra de Mike Mangold et Hannes Arch, 50 points.
J@ck
Administrateur

Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47

Messagepar Sam » 12 Nov 2007, 16:06

ben il est pas français Nicolas ???

:wink:
Sam

Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 10:33

Messagepar Bee Gee » 13 Nov 2007, 11:42

Est ce bien encore de la voltige cette sorte de cirque ?
Bee Gee

Message(s) : 9
Inscrit(e) le : 03 Août 2005, 10:03

Messagepar J@ck » 14 Nov 2007, 18:24

La voltige a débuté et s'est faite connaître par ce genre de "représentation" spectaculaire et populaire.

Comparons à l'équitation les exploits du 'cadre noir', le spectable de Bartabas ou les numéros de cirque... de la même façon une discipline autant exigeante peut être aussi ludique et spectaculaire.
Il en faut pour tout le monde ;)
J@ck
Administrateur

Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47

Retour vers Actualité