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Pilotes de monoplaces, volez vous en infraction ?

MessagePublié: 22 Jan 2007, 18:51
par J@ck
Le FCL1 - sous partie F (Qualifications de type et de classe d’avion) prévoit depuis l’arrêté du 30 novembre 2004 (JO du 23/01/2005) la mise en place de 4 nouvelles classes d’avions dont les monosièges à piston.
Deux textes se rapportent à ces qualifications de type, l’arrêté du 7 novembre 2005 et l’instruction du 14 Avril 2006.
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MessagePublié: 01 Fév 2007, 20:16
par J@ck
Suite à quelques questions la DGAC nous a apporté quelques précisions et corrections :
Pour la prorogation, c'est comme un SEP donc tout le paragraphe 1.245 (c) s'applique. Il faut faire :
• soit un contrôle de compétences (à passer, comme il y a un examinateur à bord, sur un multiplace jugé équivalent par l'autorité - nous dirons sur un SEP ou un TMG- dans les 3 mois précédents l'expiration de la qualification de classe);
• soit avoir les bonnes expériences dans les 12 derniers mois fixées ensuite (12 heures de vol dont 6 en cdb, 12 dec et att, un vol avec FI.
Pour toutes ces expériences, c'est tout le texte du FCL 1.245 (c) (1) (ii) qui s'applique donc l'expérience sur tout avion SEP ou TMG est prise en compte, il n'y a pas de restrictions comme les 12 heures uniquement sur monoplace.

Pour le renouvellement, c'est aussi comme un SEP sauf qu'il faut un avion multiplace (pour l'examinateur) et donc l'autorité dira quel avion est équivalent (on prendra là aussi une autre SEP ou TMG).

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