Page 1 sur 1

Redevances DGAC

MessagePublié: 04 Jan 2007, 15:45
par Alexandre HARVOIS
L'administration a encore frappé.
J'ai inscrit un élève au BB juste avant d'aller réveillonner. Ce matin, j'ai appris qu'il allait devoir payer une redevance de 70 euros pour passer l'examen. Manifestement, la mobilisation de l'année passée ne les a pas dérangé et les redevances ont quand même été mises en place.
:x
Plus sournois, le décret est passé le 28 décembre pour application au 1er janvier, pendant que nous préparions tous le réveillon.
:x
La dernière fois, même l'ANORAA a diffusé la pétition contre les projets de redevance: quand une association de militaire se permet de contester, c'est que le malaise est sérieux. Toutes les fédérations, toutes les organisations professionnelles aéronautiques avaient fait cause commune contre le projet. Manifestement, ça n'a pas suffit. L'échéance a juste été repoussée.
Est ce que les fédérations doivent remonter au créneau? Votre avis ?
:?:

MessagePublié: 04 Jan 2007, 17:52
par Alexandre HARVOIS
J'ai parlé trop vite. Les fédérations sont au courant.
En cherchant un peu, j'ai découvert que la FFA se félicitait de cette nouveauté parce que les montants sont moins élevés qu'initialement!
En brandissant la menace du franchement catastrophique, l'administration leur a fait accepter l'inacceptable et ils sont contents!
C'est moi ou on s'est fait avoir?

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php