Voeux 2007

Informations du moment, débats, ...

Voeux 2007

Messagepar Cz » 03 Jan 2007, 10:10

Paris, ville lumière, a été, au monde, la seule grande capitale à proscrire les feux d’artifice et les pétards le 31 décembre à minuit.
Pourquoi ?
Par mesure de sécurité.
Il y avait d’ailleurs en cette bonne vieille ville presque plus de CRS caparaçonnés façon 1968 que d’innocents fêtards. Une menace quelque part rôdait, nul ne sait exactement laquelle.
Il y a beaucoup à dire et à redire sur l’évolution de notre société. Mais aucun doute, la sécurité a le vent en poupe, et bonne presse. Ce n’est pas un hasard : elle est d’abord facile à organiser. Elle est ensuite un pratique cache-misère. Quoi qu’il en soit, au nom de cette sécurité, on diffuse partout un esprit de précaution finalement inconciliable avec une humanité en marche, curieuse, inventive, créative, passionnée, jubilatoire. Et par précaution, lentement mais sûrement, des barrières préventives sont installées de-ci, de-là, limitant chaque jour un peu plus nos libertés.
Parmi celles-ci, que nos aïeuls ont gagnées à la force du poignet, il y a celle de voler, que l’on soit voltigeur ou non.
Cette liberté-là, il faut la défendre. Car à travers elle, nous défendons un art, nous défendons une discipline, nous défendons une histoire, nous défendons un rêve, nous défendons autant l’intelligence que la folie, nous défendons l’apesanteur, l’inutile, le goût du risque, la démesure, le sens des responsabilités, l’effort, l’audace… Nous défendons l’humanité d’Icare ou de Prométhée, une humanité riche de ses contrastes, une humanité qui ne se satisfait pas d’exister sans vivre, une humanité très éloignée du pragmatique et glacial " meilleur des mondes ".
Toujours en ce 31 décembre, en un point unique de notre globe, des gens se sont rassemblés pour manifester contre l’arrivée de 2007. Ils ont même démoli une horloge pour tenter d’endiguer la fuite du temps. Quelle gageure, quelle utopie ! Mais quelle fraîcheur, quelle poésie et quelle vérité ! Et lorsqu’on apprend que ces conquérants de l’impossible sont français, ils en deviennent encore plus sympathiques. Somme toute, en ce beau pays qui est le nôtre, tout n’est pas perdu.
Mais ne tardons pas. Unissons-nous. La voltige est certes notre plaisir, mais son esprit dépasse de très loin le simple catalogue Aresti.
Aux adhérents présents et à venir, bonne année 2007 et bons vols !
Cz
 
Message(s) : 64
Inscrit(e) le : 21 Oct 2005, 10:11

Messagepar Arnaud » 13 Jan 2007, 22:05

Meilleurs voeux 2007 à tous le monde.
J'ai fait un petit diaporama pour cloturer cette année et recommencer une nouvelle année: http://www.acropics.com/bonne_annee.zip

A bientôt sur un terrain
Happy landings!
Arnaud
 
Message(s) : 25
Inscrit(e) le : 14 Août 2005, 14:26


Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php