Fête des Transports - 17 au 19 novembre

Informations du moment, débats, ...

Fête des Transports - 17 au 19 novembre

Messagepar J@ck » 14 Nov 2006, 17:51

http://www.fetedestransports.com

Image

Implantée au coeur de Paris, du 17 au 19 novembre 2006

La Fête Des Transports forte du succès de la première édition et toujours à l'initiative de son Président Gérard Feldzer, l'Association Transports Passion organise, avec le soutien du Ministère des Transports, de l'Equipement, du Tourisme et de la Mer et le Conseil Régional d'Ile de France, la deuxième Fête des Transports.

Véritable vitrine des richesses du monde des transports en plein coeur de la capitale, cette manifestation constitue pour le grand public une occasion unique de découvrir l'un des secteurs phares de la vie économique et sociale française.

Qu'ils roulent, flottent ou volent, les moyens de transports rapprochent, fédèrent et dynamisent.

ALORS, EN ROUTE !

Cette 2ème édition s'articule autour de 4 axes :
Convoi exceptionnel

Le bas de l'avenue des Champs-Elysées accueille l'exposition statique d'une trentaine d'engins représentatifs des trois modes de transports majeurs : terrestre, aérien et fluvial. Voitures électriques, camions, locomotive à vapeur, engins amphibie, avions légers s'installent donc pour une semaine sur les trottoirs et dans les jardins

Fleuve en Seine

Aux côtés des célèbres vedettes touristiques, une quinzaine de bateaux offrent une parade aux spectateurs le samedi après-midi, leur permettant de découvrir les aspects méconnus de la Seine et de son exploitation : bateau nettoyeur, barge de transport de sable, bateau école, porte containers... Un moyen de démontrer que, dans un monde où le respect de l'environnement prime, la Seine s'impose comme une véritable alternative aux transports dits " polluants ".

Carrefour des animations

Installés sous deux structures de 390 m² au sein de l'exposition, professionnels industriels et institutionnels des transports - tous modes confondus - accueillent le public sur leurs stands. L'occasion pour les visiteurs de découvrir les coulisses du monde des transports et de participer à des animations interactives (simulateurs de conduite ou d'écluse, jeux sur le thème de la prévention routière...).

Rendez-vous au port des Invalides

Le dimanche, les visiteurs ont l'opportunité de découvrir une vingtaine de bateaux amarrés au pied du pont Alexandre III. Les « professionnels » de la Seine ayant participé à la parade la veille sont rejoints par d'autres embarcations emblématiques : navette des Affaires Maritimes, pénichette, bateau de transport fluviale, bateau de sauvetage en port...

Image
J@ck
Administrateur
 
Message(s) : 554
Inscrit(e) le : 19 Mai 2005, 18:47
Localisation : Paris

Retour vers Actualité

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php