Installation vidéo pour voltige ?

Informations, questions, technique, retour d'expérience

Installation vidéo pour voltige ?

Messagepar Marc » 04 Août 2009, 15:32

Bonjour à tous,

Je ne suis pas très calé en ce qui concerne la voltige et le pilotage en général, mais j'ai besoin de conseils.

Dans le cadre de mon travail, je vais réaliser une installation vidéo sur un cap 10 afin de filmer le vol (voltige).
Le but est de placer entre autre une caméra en bout d'aile sans abîmer la voilure.
Fixer la caméra en bout d'aile ne me pose pas de problème. Mais comment et où faire passer ou plutôt fixer le câble sur l'aile? sans endommager l'aile ! ni la sécurité du vol !

J'ai vu sur différents forums des vidéos ou justement la caméra est placé en bout d'aile, donc je suppose qu'il y a des solutions.

Merci à vous

Marc
Marc

Message(s) : 1
Inscrit(e) le : 10 Juil 2009, 13:41

Messagepar Sam » 08 Août 2009, 09:47

On l'a fait quelques fois. Le cable courait sur l'extrados de l'aile, fixé par du scotch haute résistance (attention à la peinture !).

D'autre part, il faut que le cable soit le moins perturbateur possible par rapport aux filets d'air (le plus plat possible), et en vol, commencer par valider que tout est solidement fixé.
A+

Sam
Sam

Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 10:33

Messagepar Sam » 08 Août 2009, 09:47

On l'a fait quelques fois. Le cable courait sur l'extrados de l'aile, fixé par du scotch haute résistance (attention à la peinture !).

D'autre part, il faut que le cable soit le moins perturbateur possible par rapport aux filets d'air (le plus plat possible), et en vol, commencer par valider que tout est solidement fixé.
A+

Sam
Sam

Message(s) : 53
Inscrit(e) le : 28 Juil 2005, 10:33

Retour vers Sécurité, technique