Equipe de France Ulimited - stagen°2 à Salon de Provence (30/03 au 05/04)

 

Bonjour à tous,

 

Ici votre intrépide reporter en direct de Salon pour le deuxième stage de l'équipe de France. Comme lors du premier stage, grand beau temps pendant toute la semaine, pourvu que ça dure !

 

Nous avons même eu la chance de bénéficier de conditions de vent très variables d'un jour à l'autre, atout non négligeable quand il s'agit de prendre ses marques pour mettre au point un programme dans le box. Un bon vent de travers en milieu de semaine nous a obligé à une vigilance de tous les instants; comme on le sait, c'est à chaque seconde qu'il faut corriger le vent, sinon c'est le vent qui nous corrige (plus facile à dire qu'à faire).

 

Ah oui, au fait, que je vous explique : Le box de Salon est un peu particulier, il ne fait que 800m de large, car d'un côté il y a le tour de piste des planeurs, et de l'autre, au-dessus de la piste en dur, des passages très fréquents de patrouilles de Tucano qui arrivent au break en retour d'entraînement.

 

Au menu de la semaine : Toujours un peu de programme Q, et surtout travail sur le programme Libre, avec l'objectif d'en avoir terminé la conception dans les premiers jours du prochain stage. Et, pour compléter le travail technique (avec briefings, vols sous l’œil – et la voix – de Coco, visionnage des vidéo de chaque vol, etc), toujours un accent particulier mis cette année sur la préparation mentale, avec Patrick en chef de cuisine. (Après la préparation mentale voici la préparation chimique...... (non Matthieu tu es tombé dedans quand tu étais petit) attention aux contrôles anti dopages....)

 

Jeanne, Pascale, Sylvie, Eddy, Jean-Michel, Nico, Laurent, Matthieu et Nicolas : Tous les pilotes sont en pleine forme ; Sylvie est guérie de son otite; Jean-Michel et Matthieu ont tous deux (et sans se concerter !) eu la bonne idée de s'exploser le petit doigt de la main droite juste avant le stage, qui avec une plante verte (!), qui avec un ballon de rugby, mais ça ne les gêne pas pour voler.

 

Et voilà-t-y-pas que Nico décide de se fabriquer un nouveau siège, tout impressionné qu’il est de découvrir le nouveau siège enveloppant, modèle wonderbra, d’Eddy. Nico décide de se saper spécialement pour cette grande occasion, et comme vous pouvez le constater, il ne fait pas dans la dentelle…

 

 

L'avion de Nico, qui avait peu volé lors du stage précédent, est réparé; en revanche le seul 232 de l'EVAA actuellement disponible connaît quelques soucis en début de semaine, et les mécanos accomplissent une fois de plus des prouesses pour le remettre en service. Nous avons aussi  eu l’occasion de découvrir en avant-première le tout nouveau Cap232 de l’EVAA (numéro 35), avec une déco inédite, tout juste arrivé de Bernay et en phase de mise au point.

Bref, l’entraînement avance à fond, dans le sérieux, l’enthousiasme et la bonne humeur, et les journées passent très vite !

Bon voilà, c’est tout pour cette fois, après le prochain stage on vous parlera des premiers entraînements pour l’Inconnu (un gros boulot en perspective), avec encore plus de photos de l’équipe, et certainement des anecdotes croustillantes; d’ici là, portez-vous bien, et bons vols à tous !