Amicales

La coupe des POIREAUX !
Résultats

Le 29 avril 2006

Résultats 2006 - Photo 1 - Photo 2 - Photo 3 - Photo 4

Bonjour les aviateurs,

Réveil à 7 heures, ciel bleu, mais d'un bleu Amiénois... Arrivée des premiers concurrents vers 09h30, les locaux, suivis des gens d'étampes, puis d'Orléans et d'Epernay. Le ciel bleu vire au gris en milieu de matinée, suivi du passage d'un rideau de pluie vers midi, à l'heure du briefing, ouf. Les vols d'entraînements se sont déroulés le matin.

A l'heure du briefing, 13 pilotes, 4 équipes et 5 avions étaient présents. Les pilotes étaient attentifs aux recommandations sur la sécurité et les critères de notations. Le juges se sont concertés sur les particularités des machines, notamment sur le manque d'habitude à juger les Zlins.

Début des vols à 14h30, sous un ciel printanier, avec un petit vent du Nord nous permettant de supporter la chaleur... du feu de bois.

Des beaux vols pour un début de saison, 7 espoirs dont 3 pilotes de zlins, 4 promotions et 2 national II se sont affrontés, jugés par Fabrice Bozzonnetti, Olivier Morinière et Marie Paule Amiot. Un Amiénois a remporté le niveau espoir, un Sparnacien le niveau promotion et un autre Amiénois le national II, bravo à tous les trois.

Remise des prix en fin d'après midi, animée par Patrick, le responsable du vol moteur, avec discours du Président. Une superbe botte de poireaux a été remise à Philippe et à Jean, respectivement "Poireau Espoir" et "Poireau Promotion" année 2006.

Un grand merci aux travailleurs de l'ombre, dans le désordre, ils se reconnaitrons, Gérard, Jérôme, Philippe, Patrick, Fabrice, Olivier, Marie-Paule, Thomas, Florence, François et Franck.

Les plus jeunes ont appris, les plus anciens ont révisés, et tous se sont amusés. Voilà un bilan bien réjouissant.

A bientôt sur un terrain.

Emmanuel Foulon.